top of page

La professeure

56816088_2244280819158430_83852933031547

Formée à Montpellier où elle intègre l’école de formation Epsedanse, dirigée par Anne-Marie Porras, en 2012, Fiona est formée aux différentes techniques de danse auprès de professeurs reconnus : Anne-Marie Porras, Rudy Bryans, Natacha Crouzet, Anne-Laure Giroud, Didier Barbe, et participe à de nombreux stages de perfectionnement à Paris, Toulouse, Montpellier, Nantes, Bolzano...


La volonté de pratiquer la danse comme interprète se précise, c’est pour cela qu’elle suit la formation scénique proposée par l’école. Cela lui permet de côtoyer des danseurs et chorégraphes issus de divers milieux lors d’ateliers scéniques (Claude Brumachon, Bruno Collinet, J, Konan Kouassi, danseurs de la compagnie Preljocaj…), c’est l’occasion pour elle de faire ses premières expériences de scène.

Animée par la soif d’apprendre et de s’enrichir, elle décide de combiner sa formation d’interprète à celle de professeure. Ainsi en 2013, elle obtient son examen d’aptitude technique option Jazz et par la suite son diplôme d’État de professeure de danse Jazz, et en 2017 obtient  son EAT contemporain en candidate libre, tout en poursuivant un entraînement régulier du danseur classique.

Diplômes en poche, elle se lance donc dans l'enseignement dans plusieurs établissements en Bretagne, tout en continuant à laisser la place à divers projets d’interprète : elle aura donc la chance de danser pour les compagnies Paradox et Skanda, et de participer aux projets de l'association Indiscernables et notamment au tournage du court métrage A Place in Space.

© 2023 par École de Danse Moderne. Créé avec Wix.com

  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube
bottom of page